Retour à l'accueil
bandeau_notre_histoire

Notre histoire

"Jeune, je manquais probablement un peu de confiance en moi et je n'ai pas osé intégrer l'école des beaux arts pour devenir architecte d'intérieur.

A 47 ans, après avoir élevé mes trois enfants, j'ai réalisé qu'il n'était pas trop tard pour accomplir ce rêve et en 1997, j'ai décidé d'ouvrir une boutique de décoration au Puy en Velay.

Sa situation dans une rue montante et pavée de cailloux, m'a incité à lui donner le nom de "Caillabère" qui signifie "montée en cailloux " en patois pyrénéen. J'étais heureuse de pouvoir montrer mes racines à travers le nom de ma boutique car ce nom chantant a bercé toute mon enfance. En effet, chaque dimanche je me rendais à la petite église de mon village des Hautes Pyrénées à Esquièze-Sére par une montée semblable en cailloux que l'on nomme "Caillabère". Le symbole ne pouvait pas être plus fort et sans hésitation, ma boutique pouvait s'ouvrir avec comme logo un arbre et ses racines.

Mais l'histoire ne pouvait pas s'arrêter là et c'est la raison pour laquelle en 2006 ayant décidé de revenir habiter dans mon village natal, j'ai ouvert un petit magasin au pied de la Caillabère de mon enfance. Aujourd'hui cette boutique s'est agrandie ce qui me permet de vous proposer une assez large collection que vous pouvez découvrir sur ce site."

Jacqueline CAZAUX VUILLAUME

Retour à l'accueil